Préinscription "Classe numérique" niveau 4ème
/B_nb_commentaires>
Le collège propose aux élèves de quatrième une option numérique.
Présentation de l’option numérique en classe 4ème
Le collège propose aux élèves de quatrième une option de découverte du numérique.
L’option a pour objectif d’apporter aux élèves de la classe de 4ème des connaissances solides dans le domaine du numérique et notamment lors de la conception d’un jeu vidéo.
Grâce à cet atelier les élèves deviendront acteurs de leurs apprentissages numériques, en s’épanouissant dans la création et l’innovation. Ils seront immergés dans la pluridisciplinarité des réalisations en mode « projet »
Quelques exemples de projets réalisés dans cette classe ?
➢ Programmer un robot.
➢ Concevoir et réaliser un jeu vidéo
Quels élèves ?
➢ L’accès à l’ l’option classe numérique se fait sur dossier.
➢ Cette classe s’adresse aux élèves nationaux hors latinistes, hellénistes dans la limite de 30 places maximum disponibles.
➢ L’inscription est validée par le chef d’établissement après avis de l’équipe pédagogique.
Modalités ?
➢ Le programme est identique à celui des autres classes de 4ème.
➢ Seule différence : une heure hebdomadaire d’atelier numérique s’ajoute à l’horaire normal.
➢ Participation à un voyage pédagogique en début d’année.
Les pré-inscriptions pour la classe numérique se font sur Pronote à partir du 6 mai jusqu’au 10 juin 2024.