Accueil > Enseignements > Histoire-Géographie > Exposition sur la seconde guerre mondiale dans le hall du collège

Exposition sur la seconde guerre mondiale dans le hall du collège

par Mme Sallez

Jusqu’au vendredi 20 mars, une exposition sur la seconde guerre mondiale est organisée dans le hall du collège. Ces panneaux montrent des documents de nature très différente (photographies, télégrammes, lettres, affiches de propagande, articles de journaux...). Ils sont classés selon différents thèmes (Résistance, France Libre, Occupation, Antisémitisme...) et ils ne concernent que les Hauts-de-Seine entre 1940 et 1944. Ainsi, ils permettent de découvrir les évènements et les actes historiques qui ont eu lieu dans un espace proche, notre département. N’hésitez pas à vous y attarder quelques instants !
Mme SALLEZ.