Accueil > Enseignements > Sciences expérimentales > Technologie > Projet maquette : modélisation des bâtiments du collège.

Projet maquette : modélisation des bâtiments du collège.

par Dubucq F, L. Bourgois-Danjou, Mme LE DOUARIN, Mme Porta

Au cours du second trimestre, nous avons pris la suite du projet maquette commencé en Mathématiques.
Nous avons suivi plusieurs étapes pour arriver à modéliser les quatre bâtiments du collège de manière à les imprimer en impression 3D avec l’aide de l’entreprise DESAP (à Meudon).

• Présentation en classe de l’impression 3D par M. Lépicier, principes, conseils... démonstration
  • Lecture des plans d’architecte et correction des données trouvées précédemment
  • Recherche de protocole pour réaliser des dessins 3D, utilisation du Logiciel SketchUp
  • Application et validation (en faisant attention aux demandes spécifiques pour l’impression 3D)
  • Réalisation des bâtiments A1 et A2 pour les 3ème1, B1 et B2 pour les 3ème2
  • Envoi de nos fichiers à l’entreprise

Venez voir le résultat, nous l’exposerons lors des portes ouvertes !

Portfolio

3e1 travail en petites équipes 3e1 Les deux batiments A1 A2 Présentation de l'impression 3D