Accueil > Enseignements > CDI > Liaison CM2/6è5 : Contes mythologiques en anglais et en français

Liaison CM2/6è5 : Contes mythologiques en anglais et en français

Dans le cadre de la liaison CM2/6è, ce projet a impliqué les élèves de Mme Bucan de l’école Les Bruyères, les élèves de la classe de 6è5 de Mme Rémy, professeur de lettres, Mme Keim, professeur d’anglais et Mme Thoreau, documentaliste.
Les élèves ont rédigé leurs contes (chacun de leur côté) puis ont été aidés par les Conteurs de Sèvres et de nombreuses séances au CDI pour apprendre à conter et à être capables de le faire devant les élèves du primaire.
Les collégiens après la rédaction du conte en français ont intégré l’anglais à leurs contes, une phrase d’introduction et de conclusion. Deux rencontres ont eu lieu au collège le 07 mai et le 21 mai pour raconter leurs histoires. Découvrez leurs contes dans le livre numérique et les vidéos.