Accueil > Enseignements > Histoire-Géographie > Les 6ème3 remportent le 1er prix national du concours Carto !

Les 6ème3 remportent le 1er prix national du concours Carto !

par Mme Sallez

Depuis le début de l’année, les élèves de la classe de 6ème 3 travaillent sur le projet Patrimoine. Pour cela, ils se sont rendus à plusieurs reprises sur le terrain afin d’observer leur espace proche, la ville de Sèvres. Dans ce cadre, il semblait intéressant de les inscrire au concours national de Cartographie, organisé par la Cité de l’Architecture et du Patrimoine de Paris. Ainsi, après plusieurs semaines de travail et réalisations diverses, une carte postale collective a été envoyée... Et elle a été remarquée par le jury qui lui a attribuée le 1er prix national dans la catégorie collège ! Quelle belle victoire parmi plus d’une centaine de cartes ! Félicitations à l’ensemble des élèves pour cette belle réalisation !
Leur carte sera exposée à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine de Paris durant tout le mois de juin !
Vous trouverez différentes informations sur le concours en cliquant sur le lien ci-dessous :