Accueil > Enseignements > Langues > Anglais > Usage des tablettes tactiles en anglais classe de 5e

Usage des tablettes tactiles en anglais classe de 5e

par M. Dubois, Mme Deth

I. Présentation de l’activité
Deux séquences différentes ont été travaillées lors de cette séance.

La fin d’une séquence intitulée « Supersize Me ! » dont la tâche finale est de se mettre dans la peau du chef britannique Jamie Oliver et d’interroger des élèves d’une école américaine sur leurs habitudes alimentaires, leur mode de vie et de leur donner des conseils.

Grâce aux IPAD, le professeur a pu envoyer aux élèves la séquence créée avec Book Creator contenant tous les documents audio, vidéo et iconographiques.

Applications utilisées

Book Creator
Audio Mémo

Pour préparer cette tâche finale, les différentes compétences écrites et orales ont pu être développées en groupes ou de manière individuelle en s’appuyant sur leur livre numérique.

La nouvelle séquence abordée « Scary stories » a été introduite par l’écoute de présentations de différentes créatures de la littérature ou de la mythologie.

Après une activité sur TNI, les élèves ont pu choisir l’un de ces personnages et le faire parler grâce à l’application « Chatterpix ».

chatterpix

II. Usage du mobilier nomade
Les chaises amovibles permettent d’alterner facilement et rapidement le travail individuel ou en groupes. Le travail en groupe est largement privilégié en cours, la constitution de certains binômes ou trinômes permettant l’entraide et la mise en place d’une différenciation pédagogique.