Le numérique au service des langues vivantes
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Julie Deth , professeure d’anglais au collège de Sèvres (92), présente son activité basée sur l’interaction et la compréhension orales.
Durant cette heure de cours le travail a surtout porté sur les liens de parenté et la description physique des personnages.
Niveau des élèves :
– Cycle 3 (sixième)
Activité :
– Anglais
Organisation de la séance :
– reprise d’un jeu "Guess Who ?" ("Qui est-ce ?") crée par l’enseignante sur un livre numérique à l’aide de BookCreator.
– rebrassage des connaissances sur la famille royale britannique, le génitif et le prononciation du lexique étudié à travers la séquence grâce à des applications créées sur Learningapps .
– encourager l’expression orale grâce au jeu des 7 familles. A l’aide des cartes qu’ils ont réalisées, les élèves présentent une famille célèbre puis jouent en anglais !
– introduction de la nouvelle séquence par un brainstorming sur un mur collaboratif virtuel grâce à l’application Padlet. Les productions étant rassemblés dans un même lieu, cela invite les élèves à découvrir et à lire celles de leurs camarades.
Pour en savoir plus sur les applications, BookCreator, Learningapps cliquez sur les images ci-dessous :