Accueil > Vie établissement > Sorties / voyages > Années antérieures > Divers > 5000 collégiens à Versailles

5000 collégiens à Versailles

par Mme Golec, Mme Le Dour

Le lundi 20 mai 2019, les élèves de 4e3 se sont rendus au Château de Versailles dans le cadre de l’évènement « 5000 collégiens à Versailles » en compagnie de Mme Golec, professeur d’histoire-géographie et de Mme Le Dour, professeur d’anglais.
Autour de la thématique de la citoyenneté, ils ont pu, le matin, faire une visite du château agrémentée pour l’occasion de différentes animations : sons, représentations théâtrales, concert … et accéder à des lieux d’ordinaire fermés au public comme la salle du Congrès ou l’Orangerie dans laquelle ils ont déjeuné et se sont délectés de glaces artisanales servies à volonté ! Enfin l’après-midi, les élèves ont participé à un jeu sur l’écocitoyenneté dans les jardins du château.
Ce fut l’occasion de voir d’un nouvel oeil ce site du patrimoine situé juste à côté d’eux !