Accueil > Le collège > Informations administratives > Présentation du service gestion

Présentation du service gestion

par Mme Marchal

Le service gestion, avec ses 16 agents, est le service qui s’occupe de toute la logistique de l’établissement : avoir des locaux propres et sûrs, veiller à ce qu’enseignants et élèves aient tout le matériel nécessaire pour étudier dans de bonnes conditions, …
Nous avons également des missions d’aide auprès des élèves et de leurs familles telles que :
L’accompagnement des familles auprès de la Sodexo concernant la restauration scolaire
La restauration scolaire du collège de Sèvres est gérée par un prestataire privée : la Sodexo. Via la plateforme Pass +

Vous pourrez directement :
 Vous inscrire à la cantine
 Commander une nouvelle carte de cantine
 Changer votre formule d’inscription (ajouter ou retirer des jours de demie pension)
 Payer vos factures en ligne

En cas de problème d’inscription, de tarification ou de facturation vous pouvez également adresser un mail à restauration-scolaire@hauts-de-seine.fr
La gestion des dossiers de Bourse Nationale
Les Bourses Nationales sont attribuées par la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale sur critère de revenu des familles. Le service gestion pourra être votre interlocuteur privilégié pour toutes les questions relatives au montage des dossiers de bourse ainsi qu’à leur paiement.
Pour réaliser une demande de bourse, vous pouvez vous connecter à votre espace Educonnect ou faire une demande de dossier papier auprès du secrétariat d’intendance.

Le Fonds Social Collégien
L’établissement dispose d’une enveloppe permettant d’aider ponctuellement les familles en difficulté dans la prise en charge de frais pour la scolarité de l’élève. Cela peut concerner la demi-pension, le transport, les voyages scolaires, les soins médicaux, le matériel pédagogique ou tout autre dépense permettant à un élève d’étudier dans de bonnes conditions.
Pour obtenir cette aide, vous pouvez remplir un dossier en cliquant sur l’image ci-dessous ou retirer un dossier papier auprès du secrétariat d’intendance.

Une fois le dossier retourné dument rempli avec toutes les pièces jointes nécessaires à son traitement, une commission interne à l’établissement se réunit pour décider à quelle hauteur la famille ayant fait la demande percevra de l’aide.
Ce mode d’attribution, plus flexible que celui de la Bourse Nationale par exemple, permet de prendre en compte et de s’adapter aux situations particulières et parfois momentané des familles afin que les élèves disposent de tout ce dont ils ont besoin pour une scolarité sereine.

Pour nous contacter :
Si vous souhaitez plus ample information sur les sujets relatifs au service de gestion vous pouvez nous contacter :
o Par mail à l’adresse int.0921244c@ac-versailles.fr
o Par téléphone au 01.45.34.30.04 et demander :
 M Laurent SABOUNDJIAN, secrétaire d’intendance
 Mme Amandine PHILIPPON, adjointe-gestionnaire