Accueil > Enseignements > Arts > Les arts Plastiques > Travaux d’élèves de 3e en arts plastiques - GRAVURE

Travaux d’élèves de 3e en arts plastiques - GRAVURE

par Mme JAKUBIAK

Découverte des techniques de gravure sur polystyrène.
Impressions multiples ; Niveau 3e.

Les élèves de 3E6 et de 3E8 ont découvert en classe d’arts plastiques la technique de gravure sur polystyrène lors d’une séance de 55 minutes.

Ils ont traité le thème suivant : "LA LENTE ET SILENCIEUSE DISPARITION DES ESPÈCES".

Objectifs de la séance :
 >Découvrir le principe de la gravure sur polystyrène et ses possibilités techniques (Impressions multiples, séries, suites d’images, variations à partir d’une matrice).
 > Collaborer avec ses camarades pour construire un projet artistique répondant à l’incitation donnée
 > Proposer des solutions qui suggèrent visuellement la disparition d’une ou plusieurs espèces naturelles choisie(s) avec soin, en exploitant les effets plastiques de la gravure.

Les 3E7 ont quant à eux travaillé sur la thématique de l’accumulation avec le thème "TROP C’EST TROP !".

Retrouvez l’ensemble de leurs productions sur le PADLET suivant :

Made with Padlet