Élève concepteur de jeu vidéo
/B_nb_commentaires>
Durant une année, les élèves de 4e numérique ont vécu une expérience concrète de création de jeux vidéo. Retrouvez leurs productions.
« Concevoir et réaliser un jeu vidéo, un projet ambitieux mais riche d’apprentissages pour les élèves de l’option numérique de 4e. »
Le projet
Le projet de création de jeux vidéo permet d’éveiller les élèves au monde des technologies et du design grâce à la réalisation complète d’un jeu vidéo. En découvrant les différents éléments présents dans un jeu vidéo, les élèves passent à travers toutes les étapes de création d’un jeu, telles que la recherche d’idées, la conception, le prototypage, les tests et la production. Ils apprennent ainsi à maitriser un éventail d’outils technologiques lié aux aspects visuels et sonores d’un jeu ainsi qu’à la programmation. Leur côté créatif est grandement sollicité grâce à la création d’images et de sons originaux, ainsi que le développement de l’image de marque du jeu en contexte de commercialisation. Ce projet permet finalement aux jeunes de développer de grandes aptitudes en gestion de projets et à travailler en collaboration.
Concours dans l’établissement
Au sein l’établissement, les élèves ont pu participer à un concours de jeux vidéo. Afin d’évaluer ces différents projets, le jury était composé d’enseignants, élèves, parents, CPE, personnel associatif et de membres de la DANE de Versailles. Démonstration des jeux, présentations orales des projets. Un moment fort pour clôturer le travail d’une année.
Entrez dans l’univers des jeux créés par les élèves de la classe numérique.
Le temps de chargement des jeux peut-être un peu long soyez patient.
Pour jouer, cliquez sur l’image du jeu dans l’avant dernière colonne du tableau ci-dessous.
NB : Les textes publiés dans les jeux, ont été produits par les élèves et retranscrits ici fidèlement. Il est donc possible d’y retrouver parfois quelques fautes d’orthographe. Merci de votre compréhension.
Le groupe | La jaquette | Le jeu | Bande annonce |
---|---|---|---|