Accueil > Associations > Association Sportive > Présentation > Les activités sportives > L’Escalade à l’AS

L’Escalade à l’AS

par M. Dornier

Pourquoi faire de l’escalade ?

Découvrir la verticalité et des sensations fortes en toute sécurité.
 Apprentissage de l’escalade en premier et second de cordée ( en tête et en moulinette )
 apprentissage des techniques gestuelles, lecture des voies, gestion de l’énergie

Les élèves de cette section ont la possibilité de participer à 2 types de compétitions  :

challenge du 92 : plusieurs compétitions amicales avec les autres collèges du département, avec un classement des participants à la fin de l’année.
 championnat départemental qualificatif pour les championnats académiques où il faut obligatoirement grimper en tête.

S’offre également, à plusieurs reprise dans l’année, la possibilité d’aller grimper en milieu naturel à Fontainebleau, découverte des pas de blocs et de l’adhérence dans cette magnifique forêt.

Les entraînements ont lieu le lundi de 17H45 à 19H15 et le mercredi de13h30 à 15h sur le mur d’escalade du gymnase des Cent Gardes

Les compétitions et les sorties à Fontainebleau ont toujours lieu le mercredi après midi : le départ se faisant vers 13H, et le retour vers 17H.