Accueil > Options > Classe numérique > Les productions de l’option TICE 2011-2012

Les productions de l’option TICE 2011-2012

par M. Dubois

Le collège propose aux élèves de 4ème une option « Technologie de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement » (TICE). Retrouvez quelques exemples de réalisation pour l’année 2011-2012.

Livres numériques

Cette année les élèves ont réalisé des livres numériques à l’aide de tablettes numériques.
 Dans un premier temps ils ont préparé leur travail sur un espace collaboratif en ligne

Ensuite ils ont réalisé une vidéo illustrant le sujet du livre.
 Pour finir, le livre a été assemblé à l’aide de l’application Creative Book Bluider " sur iPad ".

Vous trouverez ci-dessous un exemple de livre, celui-ci est téléchargeable au format pdf, iBooks (seulement sur iPad) ou directement consultable en ligne (utiliser de préférence Safari afin de pouvoir visualiser toutes les animations).

Clip vidéo

Les élèves se sont également initiés à la réalisation d’un clip vidéo présentant l’option TICE.
Le tournage et le montage ont entièrement été réalisés à l’aide de la tablette numérique.

Applications utilisées :

Appareil photo en mode vidéo

Application IMovie