Accueil > Enseignements > Sciences expérimentales > Technologie > La technologie en 3ème

La technologie en 3ème

par Dubucq F

En classe de troisième, les activités permettent de faire la synthèse, d’exploiter, d’élargir et d’approfondir les connaissances, capacités et attitudes acquises sur les niveaux précédents.

L’accent est porté sur la formation méthodologique relative à la démarche technologique qui permet à l’élève de s’investir dans le développement de produits, de façon autonome, collaborative et créative, débouchant sur une production collective.

L’élève conçoit et réalise un (ou plusieurs) objet.
Il réalise un média numérique de communication en rapport avec le projet : diaporama, logiciel de CAO ; il met en valeur sa créativité.

Le programme sur les trois cycles, permet de dégager un corpus de connaissances propre à la technologie et participe au socle commun ainsi qu’à l’histoire des Arts.