Accueil > Enseignements > CDI > Informations

Informations

Nous profitons de ce dernier jour de janvier pour vous souhaiter une très bonne et heureuse année 2008. Que cette année soit riche de projets de toute sorte.
Vous trouverez sur la rubrique CDI, notre règlement, la charte informatique du collège, la liste des périodiques, un point info sur les parutions, les nouveautés, les expositions et les actions menées au CDI, les manifestations à venir, mais aussi prochainement le blog du journal du collège " Le Mégaphone ".

Les séances d’orientation aux classes de 3è ont commencé. Elles se poursuivront en février et mars. Elles permettent de présenter le Kiosque Onisep, de faire un rappel de l’utilisation du logiciel documentaire BCDI et de valider ainsi certains items du B2I.

Une exposition jusqu’à mi-février au CDI sur le modernisme espagnol et Gaudi, le cubisme et Picasso, la surréalisme avec Magritte, Dali, Miro, Chagall et la sculpture de Giacometti.
Plus que quelques semaines pour visiter l’exposition d’Alberto Giacometti au Centre Pompidou qui prend fin le 11/02/08.

La sélection des revues du mois :
Documentation photographique 8060 : L’Inde ou le grand écart/
Courrier international 898 : Les FARC/
Okapi 841 : La B.D de A à/Les clés de l’actualité 740 : Spécial B.D : atelier manga/
Géo ado 61 : 1940-1944, histoire vraies de jeunes résistants/NRP 06 : La littérature d’exil

Du 18 au 22/02/08 : Venez participer nombreux au Quizz du CDI. Plus de détails ultérieurement.

Règlement CDI
Charte d’usage du réseau