Accueil > Enseignements > EPS > Actualités > Sortie Azimut avec les 6èmes 7 et 8

Sortie Azimut avec les 6èmes 7 et 8

par G. Deterne

Mardi 8 octobre 2019, les élèves des classes de 6ème 7 et 6ème 8 se sont rendus au parc départemental du Haras de Jardy (Marnes la Coquette). Cette journée a permis de faire découvrir aux élèves la pratique de la course d’orientation et en même temps de créer une dynamique de classe importante en ce début d’année scolaire.

Savoir orienter sa carte, lire une légende et établir une relation carte-terrain et terrain-carte sont autant de compétences qui ont été travaillées durant la matinée à travers des exercices spécifiques comme le suivi sous conduite ou la course en étoile.

Après un pique-nique bien mérité, les élèves ont effectué avec d’autres classes du département un parcours chronométré. Cette course aux points consistait à valider à l’aide d’un doigt électronique un maximum de balises (de différentes valeurs en fonction de la difficulté du poste) en un temps maximal de 45 minutes.

Les élèves des deux classes ont su réussir pour la plupart cette épreuve rendue très difficile en raison des conditions climatiques. Un grand bravo à eux !

M.DETERNE et M.FORTINON