Accueil > Enseignements > Arts > Education Musicale et chorale > La classe de 4E3 à la Seine Musicale

La classe de 4E3 à la Seine Musicale

par M. Cabon

Dans le cadre de leur parcours d’éducation artistique et culturelle, les élèves de la classe de 4E3 ont participé à un projet mené en partenariat avec la Seine Musicale, l’Ircam (Institut de recherche et coordination acoustique/musique), le Centre Pompidou et le collège de Sèvres.

Ce projet, intitulé "TACT", a pour but de créer une œuvre musicale et visuelle sur écran tactile. Celle-ci sera proposée au grand public de la Seine Musicale et du Centre Pompidou au mois d’avril 2023, afin qu’il se l’approprie en devenant à la fois peintre et compositeur le temps d’un voyage dans le paysage environnant.

Dans les locaux de la Seine Musicale face aux intervenants du projet "TACT" Sur le prototype du projet "TACT" Dans le studio d'enregistrement "audio" La classe 4E3 devant la Seine Musicale

Durant six séances de trois heures, réparties entre le mois de novembre 2022 et le mois de janvier 2023, les élèves ont eu l’occasion de fréquenter des professionnels du monde de l’art à la Seine Musicale, de pratiquer diverses techniques d’expression artistique et de s’approprier des connaissances, conformément aux objectifs du parcours d’éducation artistique et culturelle.

Retour sur leur expérience en images :