Accueil > Enseignements > Arts > Education Musicale et chorale > La chorale du collège de Sèvres à la Seine musicale le 13 juin (...)

La chorale du collège de Sèvres à la Seine musicale le 13 juin 2023

par M. Cabon

Dans le cadre de sa participation au Chœur interdépartemental des Hauts-de-Seine et des Yvelines, la chorale du collège de Sèvres chantera à l’auditorium de la Seine musicale le mardi 13 juin 2023 à 20h30.

Le chœur interdépartemental est le fruit du rapprochement entre les départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine. Il réunit pour cette édition 2022-2023 huit chorales des deux départements : le collège de Sèvres, le collège Lakanal à Colombes, le collège André Doucet à Nanterre et le collège Henri Barbusse à Bagneux, côté Hauts-de-Seine, ainsi que le collège Hélène Boucher à Voisins-le-Bretonneux, le collège Jean Racine à Viroflay, le collège Claude Debussy à Saint-Germain-en-Laye et le collège Les Grands Champs, côté Yvelines, ce qui correspond à une « grande chorale » de 250 collégiens, autour d’une œuvre commune : Alice on the Rocks, une comédie musicale écrite par Laurent Lévy et composée par Marc-Olivier Dupin, qui est inspirée du chef-d’œuvre de Lewis Carroll Alice au pays des merveilles.

Les collégiens seront accompagnés par l’orchestre de la Musique des troupes de marine.

Vous pouvez réserver vos places en vous connectant sur le site Internet de la Seine musicale.

En attendant le jour du concert, voici quelques images d’une des répétitions :