Accueil > Enseignements > Langues > Allemand > Entretien des élèves de 4ème avec l’Ambassadeur d’Allemagne

Entretien des élèves de 4ème avec l’Ambassadeur d’Allemagne

par M. Jilke

Alors que l’Allemagne et la France font face à de grands défis dans un monde d’incertitudes, la force des relations franco-allemandes reste incontestée et intacte.
C’est l’un des messages importants que l’ambassadeur d’Allemagne, Dr. Hans-Dieter Lucas, a souhaité faire passer aux élèves de 4ème du Collège de Sèvres. Le 12 janvier, 10 jours avant le 60ème anniversaire du Traité d’amitié franco-allemand, les élèves de 4ème ont pu s’entretenir avec l’ambassadeur Dr. Lucas sur le processus de création de l’amitié franco-allemande, son présent et ses perspectives.
Les élèves ont ainsi pu se rendre compte que la coopération entre ces deux pays et leurs échanges renforcent les relations économiques et commerciales en rapprochant plus que jamais la France et l’Allemagne.
L’entretien de Dr. Hans-Dieter Lucas avec les élèves de 4ème du Collège de Sèvres.

Je remercie Thomas, Assistant d’éducation, de son précieux travail de réglage de son.