Accueil > Enseignements > Langues > Allemand > Exposition sur la construction européenne

Exposition sur la construction européenne

par M. Jilke

Exposition sur la construction européenne au CDI du Collège de Sèvres

Les élèves germanistes de 4ème ont découvert, vendredi 21 avril dernier, une exposition consacrée à la construction de l’Union Européenne à travers la naissance des relations franco-allemandes. Cette exposition est actuellement organisée au CDI du Collège de Sèvres, grâce au prêt de matériels historiques de l’Association Franco-Allemande de Sèvres (AFAS). Mme Lazar et Delamarre, professeures documentalistes, invitent l’ensemble de nos élèves à s’immerger dans la création de l’Union européenne qui fut une réaction aux horreurs de la Seconde Guerre mondiale et une nécessité pour promouvoir la paix et la stabilité en Europe. Un jeu de piste à travers l’exposition a permis aux élèves de se lancer à la découverte des prémisses de l’amitié franco-allemande, qui fut la pierre angulaire de la création de l’Europe.

Nous remercions vivement l’Association Franco-Allemande de Sèvres pour la mise à disposition des panneaux et de nombreux objets chargés d’Histoire, qui contribuent à développer la sensibilité culturelle de nos élèves et à promouvoir les échanges interculturels. Nous sommes heureux et fiers des relations que nous avons pu nouer avec l’Association Franco-Allemande de Sèvres à travers l’organisation de cette exposition au CDI de notre établissement.