Accueil > Options > Classe médias > Safer Internet Day

Safer Internet Day

par M. Dubois

À l’occasion, des “20 ans de Safer Internet Day" (journée internationale pour un Internet plus sûr) les élèves de la classe médias ont réalisé des reportages sur la thématique "nos vie numériques".

Pour la réalisation de ces reportages, les collègiens ont été invités à s’interroger et à aller à la rencontre d’autres personnes (amis, famille, enseignants, éducateurs...)

S’amuser, communiquer, s’informer voila trois mots qui ont permis aux apprentis journalistes de réaliser leur reportage.

Deux reportages réalisés par les élèves

Des élèves participent au débat du Conseil National de la Refondation numérique
Quatre élèves de la classe médias ont été invités à participer à une séance inédite du Conseil National de la Refondation numérique dédié à la protection en ligne des mineurs au Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique

Ce débat a rassemblé des jeunes et des acteurs du numérique sur les thèmes : “S’amuser, communiquer, s’informer... que vivent nos enfants en ligne ?”

Les élèves ont pu échanger sur le sujet du numérique avec Jean-Noël Barrot (ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications), Charlotte Caubel (secrétaire d’Etat chargée de l’Enfance auprès de la Première ministre) et des acteurs du numérique (Google, Microsoft, TikTok, Meta, Apple…).

Protection des mineurs en ligne : on a assisté à une réunion inédite entre collégiens, GAFAM et ministres

Merci à Internet Sans Crainte pour l’invitation.